Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Le concept Ipso 3T

IPSO 3T est soucieux de proposer à ses clients des produits et des solutions avant tout adaptés à leurs besoins. Dans certains cas la solution adaptée doit être une offre classique suivant le modèle ISO standard.

Mais aujourd’hui, il est souvent possible, sans transiger avec la performance de vos structures de vos TIC (Technologies de l’information et de la communication), de mettre en place des solutions plus durables et plus respectueuses de l’environnement.

En effet, il faut savoir que les TIC sont aujourd’hui responsables de 5% des émissions de Gaz à effet de Serre et donc du réchauffement climatique. La production de cuivre en a sa part.

Dans un bâtiment tertiaire, Les services TIC consomment 58% de l’électricité. Le cuivre est une matière première abiotique (qui ne se renouvelle pas) qui est en voie d’épuisement et qu’il est donc important de préserver. Chacun à son niveau, il est possible d’y contribuer. 

Lors de la réalisation d’un nouveau câblage de bureaux ou d’un bâtiment, il est clair qu’en réduisant le nombre de câbles, il est possible d’économiser entre 60 et 85% du cuivre par rapport à un câblage habituel. Selon les calculs actuels, les économies en matières premières pour la production des composants cuivre représentent un pourcentage impressionnant de 68,75%.

En outre, “l’énergie grise” générée par la production, le transport, le stockage et l’élimination peut être considérablement réduite. Avec Eco-Réseau, les entreprises peuvent mettre en œuvre une gestion efficace du câblage des bâtiments, qui permet aux postes de travail modernes d’être adaptés à l’avenir numérique.

En conclusion : Disposer d’un réseau informatique économique, performant et écoresponsable

En quelques chiffres :

  • Cout total d’un câblage éco -20% en moyenne par rapport à un câblage classique
  • Cout d’ajout d’une prise -60%
  • Cout d’exploitation -50% (consommation énergie)
  • Par rapport à l’ISO : -85% de câble, consommation électrique du réseau IT divisée par 3, consommation d’énergie grise divisée par 5.
  • Rapidité de déploiement 2,6 fois plus rapide
  • Un bilan carbone divisé par 4
  • Une solution très flexible, évolutive à moindre coût.
  • Pas de prise posée « au cas où… » 1 prise sur deux n’est jamais utilisée, longueur moyenne des liens cuivre de 15 mètres / 50), moins de support de câble, moins ou pas de clim nécessaire.
Ipso 3T Le concept Ipso 3T